Les liens utiles

Argan

Argan

AU CŒUR
DE L’ARGAN

Parmi tous ses trésors naturels, le Maroc abrite l’essence même de la beauté des femmes berbères. Là, au cœur d’une forêt unique, les fruits de l’Arganier ont révélé un fabuleux secret de beauté aux remarquables propriétés : L’huile d’Argan.

Rencontre avec la tradition
C’est dans un environnement semi-désertique du Sud Marocain que l’on produit cette huile miraculeuse. L’arganier, seul rempart contre l’avancée du désert, est un véritable phénomène. Menacé d’extinction, il a été classé en 1999 réserve de la biosphère mondiale par l’UNESCO. LA MAISON DE L’ARGAN a voulu préserver ce précieux patrimoine, en choisissant l’huile d’Argan comme l’ingrédient clé de ses lignes de soins.

 

l’Argan, Secret de Beauté
L’huile d’Argan, l’une des huiles les plus rares au monde, est une découverte cosmétique majeure dont les prodigieuses vertus anti-âge, protectrice, hydratante, assouplissante et régénérantes font un véritable Elixir de Jouvence. Agissant sur l’ensemble des facteurs du vieillissement de la peau, l’huile d’Argan est un formidable allié contre le temps.
Forte d’une proportion de tocophérols exceptionnelle (2,5 fois plus importante que l’huile d’olive) l’Argan dispose de propriétés anti-oxydante et anti-radicalaire cruciales dans la prévention des rides. Stimulant de la médiation cellulaire et facteur de restauration du film hydrolipidique, l’huile d’Argan est un agent de régénération global.

Engagement Qualité & Eco Efficacité
Afin d’accéder à des standards de qualité conformes à ses exigences, LA MAISON DE L’ARGAN a établi des contrôles rigoureux à chaque étape de la fabrication de son huile. En exigeant la collecte et le concassage des noix à la coopérative afin d’éviter une perte de traçabilité par l’achat parallèle d’amandons, la Maison de l’Argan esquisse la notion de «Grand Cru d’Argan» et met à jour une huile Premium au sommet de son art.
Métissage de traditions et de technologies de pointe dans le respect des normes cosmétiques européennes, les formules des soins Katima’A sont élaborées dans un laboratoire français via un procédé de fabrication exclusif «ECO EFFICACE». Cette technologie, dite à «température ambiante», permet de préserver intégralement les principes actifs de l’huile d’Argan tout en consommant 50 fois moins d’énergie que les dispositifs traditionnels.

 

Eco-Efficacité des procédés « Ambient temperature™”, pour la préservation de l’intégrité cellulaire des ingrédients naturels. Une consommation d’énergie extrêmement faible, et une totale absence de déchets.


Pierre Emmanuel Saubade
pierre.emmanuel.saubade@maisondelargan.com

Créateur de ar457, CEO de la Maison de l'Argan.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.