Les liens utiles

Beau Willimon, scénariste de House of Cards salue l’hommage de ar457 à la série.

Création sur Mesure réalisée pour saluer le retour de House of Cards, cette fresque mariant l’univers de la série et la ligne de Soins ar457 a recueilli le suffrage d’un fan pas tout à fait comme les autres : Beau Willimon, le papa avec David Fincher du scénario et des dialogues haute coutures de cette production unique.

 

Si vous connaissez ar457, la marque niche, trendy sexy glamour & Spa de la Maison de l’Argan, il ne paraitra pas étonnant que nous jouions avec notre image en mélangeant nos codes avec l’univers d’auteurs, d’artistes et d’œuvres en général auxquelles nous vouons une affection particulière. Comme nous l’avions déjà fait en 2003, nous avons confectionné un visuel afin d’accueillir comme il se doit la nouvelle saison de House of Cards.

Ainsi, les tapisseries et gravures ornementales qui enlacent d’ordinaire le sigle ar457 pour former notre identité se sont mués en une composition des personnages et lieux saints de la série. Frank Underwood trônant au sommet d’une fresque où s’égaient les Lions du Grant Memorial, le Capitole et le drapeau renversé de House of Cards… Il s’agit d’un hommage et nous l’avons donc adressé par pure amitié à la production et à la distribution de House of Cards.

Pour autant, nous ne nous attendions pas à recevoir la bénédiction bienveillante de Beau Willimon, scénariste et co-créateur de la série avec David Fincher. Une belle surprise d’autant plus touchante qu’il n’y a aucun calcul dans cette exploration plastique de notre marque, sinon le désir de faire émerger les reliefs de sa personnalité. C’est ce que nous écrivions justement en publiant ce poste.


Publié sur la page officielle Facebook ar457 (le 3 mars 2015)
He’s back, il est de retour ! il, c’est Frank Underwood, le méchant idolâtre, politicard odieusement brillant et mortellement ambitieux auquel on pardonne tout, même l’indicible twist survenu au tout début de la Saison 2. Comme nous aimons à la raconter et à le cultiver, ar457 n’est pas qu’une marque, pas seulement un design percutant, une belle idée marketing traversant les années presque insensiblement, c’est au contraire une matière vivante respirant au rythme de son temps, perméable à la passion, à l’art, à la littérature et même à la géopolitique, à l’époque et aux mœurs… Comme nous l’avions déjà fait, nous honorons une nouvelle vendange et célébrons la cuvée 2015 de House of Cards. Un design en forme de clin d’œil mais que nous sommes déjà nombreux à imaginer sur l’aluminium poli et impassible des flacons de la ligne… On appelle Netflix et on vous tient au courant / Chiche ?

He’s back, he’s back! Who ? Frank Underwood, the wicked idolatrous politico-obnoxiously bright, mortally ambitious standing at the pinnacle of House of Cards vertiginous Cast. A character so unspeakably hypnotic that we are inclined to forgive him everything, even the dreadful twist occurred during Season 2. As we like to tell, ar457 is not a brand, not only a striking design, a enthralling marketing idea voyaging through the years almost imperceptibly, but a living material breathing at the rhythm of time, constantly shaped by passion, art, literature and even geopolitics… As we already did it two years ago, we lionize and celebrate the new House of Cards vintage. We are already in love with this design that we imagine perfectly on the sleek aluminium of our cherished bottles… Please, hold a second, got Netflix on the line.

 

Quand le scénariste de la série événement House of Cards fait un clin d'oeil à La Maison de l' Argan - ar457

Quand le scénariste de la série événement House of Cards fait un clin d’oeil à La Maison de l’ Argan – ar457

 

 ar457-2015-03-02-Lyf- House of cards .tribute.iphone-2

Bonus : Fond d’Écran pour iphone 5 et 6.

Articles récents
Pierre Emmanuel Saubade
pierre.emmanuel.saubade@maisondelargan.com

Créateur de ar457, CEO de la Maison de l'Argan.

No Comments

Post A Comment